Le cancer est une maladie provoquée par une tumeur maligne ou bénigne. Il existe différents types de cancer parmi lesquels on a le cancer de gorge. Quels en sont les symptômes ? Quelles sont ses causes ? Vous en saurez plus dans la suite de l’article.
Comment détecter un cancer de la gorge ?
Les symptômes d’un cancer de la gorge varient selon leur localisation. Pour plus d’informations veuillez aller à ce site web. En effet, il provoque en général des douleurs dans la gorge. Ces douleurs sont amplifiées par la déglutition. Le malade a des difficultés à parler. Il peut même avoir des douleurs dans l’oreille. Le plus souvent, l’alimentation est difficile. On note chez les personnes touchées une perte rapide de poids. Le signe le plus frappant est la présence d’une grosseur dans la gorge. C’est d’ailleurs le premier signe d’un cancer de la gorge. Les signes chroniques tels que : l’enrouement chronique, la toux avec ou sans crachats de sang, le besoin de racler la gorge, les troubles respiratoires ou de la déglutition, la douleur irradiant à l’oreille sont également des signaux d’alertes.
Quelles sont les causes du cancer de gorge ?
Le cancer de la gorge est une maladie très fréquente. Elle a de nombreux risques. Dans le jargon médical, on parle souvent de facteurs de risques. Les principaux facteurs de risques et les plus connus de tous sont l’alcoolisme et le tabagisme. Associés, ces deux facteurs renforcent leur nocivité et accélèrent le développement de la maladie. Cependant, ce ne sont pas les seuls facteurs. On note l’inhalation de poussière ( poussière de bois poussière d’amiante) et la fumée expose aussi au cancer de gorge. L’inhalation de substances chimiques toxiques (peintures, hydrocarbures, dérivés de nickel, vapeur d’acide sulfurique) sont aussi des facteurs. Le cancer de la gorge est une maladie grave qui touche plusieurs personnes. Il est donc préférable de prendre toutes ses dispositions pour en être bien éloigné.