Les marbres font partie des objets précieux qui apportent de la valeur et de l’élégance à votre pièce. Ainsi, leur entretien revêt une importance très capitale d’autant plus qu’ils sont très sensibles à la poussière et aux tâches. Cet article se chargera donc de vous livrer quelques astuces pouvant vous permettre de mieux conserver l’aspect rayonnant de vos marbres.
Assurer l’entretien régulier des marbres
Pour conserver l’aspect éclatant de vos marbres, il est très important que vous leur accordiez un entretien régulier. En effet, les marbres font partie de la catégorie des pierres précieuses très sensibles à l’insalubrité. En réalité, elle est constituée de matières premières comme la carbonate de calcium, qui la rendent assez fragile aux tâches et à la poussière. Pour plus d’informations, allez sur le site. Ainsi, pour accorder un entretien idéal à votre marbre, vous pouvez commencer par épousseter votre marbre à partir d’un chiffon ou d’une vadrouille propre et bien sèche. Vous pouvez ensuite tenter de nettoyer délicatement le marbre avec un mélange d’eau et de savon. Enfin, vous faites l’effort de sécher la zone nettoyée par un chiffon assez doux. Prenez également l’habitude de placer vos marbres sur des sous-verres afin de leur éviter d’être en contact permanent avec le sol.
Évitez d’exposer vos marbres à des traitements agressifs
Compte tenu de leur sensibilité, vous devez éviter d’exposer vos marbres à des traitements agressifs. En réalité, beaucoup de personnes adoptent souvent le mauvais comportement en matière d’entretien de leur marbres. Beaucoup de personnes ont l’habitude d’utiliser des désinfectants à contenance acidique comme les jus de citron, les vinaigres ou les jus de tomates pour le nettoyage de leurs marbres. Alors qu’un tel acte participe à la détérioration de vos marbres. De plus, il est très important d’éviter les frottements agressifs au cours du nettoyage afin que votre marbre ne soit pas rayé.