Depuis des milliers d’années, les boucles d’oreilles ornent le visage des femmes, portées sur le lobe, autour de l’oreille ou même sur le cou. Ces fameuses boucles d’oreilles sont une pièce de joaillerie essentielle et il existe une grande variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, en fonction de vos goûts et de la forme de votre visage. Lisez cet article pour en savoir plus.
Les puces d’oreilles
Ce type de boucle d’oreille est très courant et est placé directement sur le lobe de l’oreille, qui est serti de pierres, de perles ou de motifs spéciaux. Si vous êtes à la recherche de plus d’informations sur les boucles d’oreilles, vérifiez ceci. Les boucles d’oreilles sont attachées avec un bouchon totalement invisible qui donne l’impression de toucher la peau.
Elles ont l’avantage de pouvoir être portées très facilement avec tous les types de vêtements au quotidien et de s’adapter à toutes les formes de visage. En outre, ils sont discrets, légers et très confortables.
Les anneaux
Ces boucles d’oreilles, également appelées anneaux créoles, sont devenues à la mode l’année dernière. Ils consistent traditionnellement en une fine tige métallique insérée dans le lobe de l’oreille et ont une forme ronde (le plus souvent) ou parfois semi-circulaire. L’origine de la bague créole a une longue histoire.
Aujourd’hui, les bagues sont de formes très variées, de la plus petite à la plus grande, de la plus fine à la plus épaisse, unies ou avec une finition spéciale (gravure, sculpture, etc.).
Les pendantes
Les boucles d’oreilles pendantes, comme leur nom l’indique, pendent vers le bas du cou et dépassent donc le lobe de l’oreille. Il existe des créations délicates et douces, tandis que d’autres sont plus massives, parfois agrémentées de belles pierres ou d’autres matériaux (comme des perles colorées). Elles sont attachées à une barre incurvée en forme de crochet.
Les dormeuses
Par le passé, ce type de boucle d’oreille était porté la nuit pour éviter que le trou de la boucle ne se remplisse et n’endommage la peau de cette zone. C’est pour cette raison qu’ils étaient appelés « dormeurs ». Aujourd’hui, ils sont principalement portés pendant la journée.
D’un point de vue esthétique, ils ont une fermeture velcro et une tige aplatie qui se replient pour éviter de les perdre. Le motif dépasse généralement légèrement du loup et est souvent décoré de pierres, de perles ou de petits pendentifs.
Clip
Le fermoir présente une surface lisse et plate qui adhère à l’avant du lobe de l’oreille, tandis que l’autre côté du fermoir est incurvé pour maintenir la boucle d’oreille en place. Le fermoir s’adapte à tous les types de boucles d’oreilles, mais peut être douloureux si le modèle est trop lourd.