Vous avez longtemps hésité, mais finalement, vous êtes prêts à acheter un oreiller à mémoire de forme ? Félicitations ! Vous ne risquez pas de regretter ce choix si vous faites un bon achat. Pour ne donc pas gaspiller votre argent, nous vous proposons une liste de quoi faire pour être certain d’avoir fait l’achat qu’il faut.
Un oreiller à mémoire de forme : qu’est-ce que c’est ?
Avant de se lancer sur les points importants à ne pas laisser pour compte lors de votre achat d’oreiller à mémoire de forme, il est nécessaire qu’un petit rappel soit fait, afin de permettre à tous d’être sur la même longueur d’ondes. Un oreiller à mémoire de forme est donc un oreiller ergonomique composé d’une mousse viscoélastique qui offre toute sa particularité à l’oreiller. C’est d’ailleurs l’une des raisons qu’au lieu de lire au niveau de certains articles oreiller à mémoire de forme, vous lisez oreiller viscoélastique. Il s’agit de la même chose.
Ainsi, il s’agit d’un oreiller qui offre tout le confort nécessaire pour une nuit de sommeil paisible. Cette forme d’oreiller offre à 100% le support dont votre tête a besoin, puisqu’il épouse correctement, chaque contour de la forme de cette dernière.
Comment choisir le bon oreiller à mémoire de forme ?
Pour être sûr que vous achetez vraiment un oreiller à mémoire de forme, renseignez-vous correctement sur la composition de ce dernier. Il faut qu’il contienne de la mousse viscoélastique. C’est le critère le plus important. Ne vous laissez pas tromper par certains modèles d’oreiller qualifié d’oreiller à mémoire de forme. Ces derniers ne sont composés que de 10 ou 20% de la mousse viscoélastique. Pour être un vrai oreiller à mémoire de forme, il faut qu’il soit constitué à 100% de cette mousse.
Pensez ensuite à la forme de l’oreiller. En fonction de la position que vous prenez le plus souvent pour dormir, vous pourrez mieux choisir. Pour ceux qui aiment se coucher par exemple sur le côté, un oreiller assez volumineux serait plus adapté qu’un oreiller bas et ainsi de suite. Pour finir, intéressez-vous à la fermeté de l’oreiller. Tout dépend de vos préférences à ce niveau.