Tenerife, ainsi que Gran Canaria, est considérée comme un continent en un mot. Diversification climatique du sud sec et presque désertique au nord vert et sauvage. D’un côté, la forêt tropicale d’Anaga et à plusieurs dizaines de kilomètres de là, des zones de champs qui ressemblent à la surface de Mars. Lisez 4 choses que vous devez savoir sur Tenerife lorsque vous partez en voyage là-bas.
Tenerife : Le volcan El Teide retient les nuages au nord de l’île
C’est le volcan El Teide qui retient les nuages au nord de Tenerife, rendant le nord plus pluvieux, humide et vert par rapport à la partie sud désertique de l’île. Pour plus de précisions, lisez ceci. Donc si vous cherchez du soleil, surtout en hiver, quand il peut pleuvoir plus à Tenerife, il vaut mieux aller au sud de l’île.
Le sud de Tenerife est plus touristique
Le sud de Tenerife est plus ensoleillé, car le volcan El Teide retient les nuages au nord. C’est pourquoi cette partie de l’île attire davantage de touristes en quête de soleil. À Tenerife, vous pouvez trouver beaucoup de touristes en provenance, par exemple, des îles britanniques. Le sud est bondé de touristes, et donc c’est aussi plus cher. Habituellement, les offres des agences de voyage seront moins chères si l’hôtel est situé dans le nord de l’île. Le sud sera généralement un peu plus cher.
El Teide à Tenerife est un volcan actif
El Teide est un volcan actif et sa dernière éruption a eu lieu le 18 novembre 1909, il y a plus de 100 ans. Il existe des données sur 4 éruptions volcaniques à Tenerife au cours des dernières centaines d’années. Aucun d’eux n’a fait de victimes.
Plages de Ténérife
La plupart des plages naturelles de Tenerife sont de sable noir. Cependant, il existe également des plages de sable jaune créées par l’homme. La plus populaire sera Playa de las Teresitas, où 270 000 tonnes de sable ont été apportées du Sahara, soit quelque 5 millions de sacs. Elle a été créée à une époque où Tenerife rivalisait avec Gran Canaria pour la plus belle plage des îles Canaries.