L’injustice est un manquement que subissent plusieurs personnes autour de nous. Vous-même en avez été victime un certain nombre de fois. Vous vous remémorez donc ces moments, et vous demandez comment l’on peut ressentir une injustice. Ce contenu étanche cette inquiétude, car il vous présente quelques conséquences et effets de l’injustice.
Le complexe dérisoire d’infériorité
Vous pouvez subir l’injustice partout et n’importe où. Les effets et les conséquences sont toujours les mêmes. Sur ce site internet, vous découvrirez explicitement tout ce que vous pourrez ressentir. En effet, l’injustice s’apparente à l’humiliation. Du moins, c’est ce que vous ressentez. Quelle que soit la différence d’âge et d’état entre vous et votre interlocuteur, vous vous voyez contraint de vous soumettre à lui.
Certes, une injustice n’enlève rien à votre nature. Mais elle est contraire à la justice et à l’ordre normal. Dès lors, l’acte d’injustice vous écarte de la norme et abuse de vous. Il est donc inévitable que vous vous sentiez vulnérable et impuissant après l’injustice.
L’amertume incessante et le remords
Les sensations et tout ce que vous ressentez après une injustice se succèdent. Après que vous ayez supporté le complexe d’infériorité longuement s’installent l’amertume et le regret. À y penser plusieurs fois, vous vous accusez et vous culpabilisez. De fait, le remords et le regret naissent en vous. Cela vous attriste et vous contracte à tout instant.
Par ailleurs, à penser à une injustice, certains par contre, sont rongés par l’amertume et le dégoût. Ainsi, détestent-ils amèrement ce passé qu’ils regrettent d’une part. D’autre part, ils rejettent l’auteur de leur injustice. Ils le détestent instinctivement et ne désirent pas fréquenter le même environnement qu’eux. La plupart du temps, l’injustice vous enrage lorsqu’elle vous arrière. Elle vous maintient et vous retarde dans vos élans de tous les jours. Et dès que vous êtes en face des conséquences quotidiennement, vous n’arriverez pas à passer l’éponge sur les faits passés.