Au fil de quelques années, en raison d’une utilisation constante, votre ordinateur est devenu un magasin de fichiers dont vous n’avez plus besoin. Ce qui a affaibli à compte-gouttes les performances et augmente les erreurs logicielles qui le paralysent totalement en l’exposant à un virus qui prend en charge vos données et détruit votre vie privée. Par conséquent, vous devez nettoyer votre appareil électronique comme vous nettoyez régulièrement votre maison. Et pour y parvenir, il y a certaines choses que vous devez savoir faire.
Commencez par vous protéger du piratage
Les capacités techniques des hackers évoluent et le pirate informatique acquiert plus d’expérience chaque instant. Vers les années 18, le monde a été témoin de nombreuses opérations de piratage comme Facebook l’a notifié, en annonçant le piratage de ses réseaux, le vol des données de milliers d’utilisateurs, en plus du piratage et de la pénétration des sites web officiels du gouvernement. Tout cela tire la sonnette d’alarme et met en garde contre l’existence d’une attaque électronique qui pourrait atteindre tout le monde. Ce qui incite à en voir les causes et les préventions.
Mettez à jour votre navigateur dès que possible
Si vous recevez un petit texto ou une notification dans une boîte de dialogue contextuelle avec un avertissement de mise à jour, n’hésitez pas à appuyer sur A.L.T et F4 sur votre clavier pour fermer la boîte de dialogue. Surtout ne cliquez sur rien à l’intérieur de cette boîte. Et si peut-être l’avertissement continue d’apparaître à chaque fois que vous tentez de fermer la boîte de dialogue, cela détermine que le message est malveillant. Notez donc que ces virus peuvent entraîner la perte de vos fichiers. Le seul moyen de corriger cela est de le traiter très rapidement en appuyant sur le bouton annuler afin de revenir à la sécurité du système et le sauvegarder pour sécuriser votre appareil.