Les dentistes disposent d’une multitude de matériaux pour soigner leurs patients. Parmi ceux-ci, figure la résine dentaire qui est utilisée pour résoudre plusieurs problèmes. Mais, il existe plusieurs sortes de résine dentaire et chacun a son mode d’utilisation spécifique. Découvrez ici les différentes catégories de résine dentaire.
La résine dentaire blanche
Cette résine est utilisée pour recoller les facettes dentaires. En effet, les facettes sont des coquilles permettant de corriger l’esthétisme des dents. Elles sont placées sur la face visible de la dent afin de cacher ses défauts (couleur, fracture, dent mal positionnée). Ainsi, grâce à ce type de résine, il est possible d’aller maintenant scellé votre facette lorsqu’elle se décolle.
C’est un produit que vous pouvez utiliser même dans le cas où vous auriez égaré votre facette. En fait, il vous suffira de le faire couler sur vos dents afin d’obtenir une nouvelle facette. De plus, vous pouvez faire le récolement vous-même, car il n’est pas difficile à appliquer.
La résine dentaire transparente
Lorsque que vous avez un problème avec votre prothèse amovible, vous pouvez utiliser cette résine. En effet, la résine transparente sert à réparer les appareils dentaires. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour restaurer un appareil transparent, pour rajouter un crochet à une prothèse amovible ou pour corriger dégradation locale d’une dent.
Aussi, la résine transparente vous permet de faire des travaux de bricolage, car elle durcit rapidement. Vous avez donc la possibilité de réparer des objets transparents avec cette résine.
La résine dentaire rose
Ce type de résine est efficace pour faire des petites réparations. En réalité, ce produit permet d’obturer un trou présent dans votre dent ou de rendre solide une partie de votre prothèse qui, selon vous, devient fragile. Vous n’aurez pas de difficulté à la mettre, car elle est compatible avec la résine de votre appareil. De plus, elle a la même couleur que la gencive, ce qui vous donne un résultat simple et naturel.