Les aliments les plus cancérigènes : ce qu’il faut savoir !

L’OMS a révélé que le cancer entraîne le décès d’environs 15 millions de personnes chaque année. Mais les études ont démontré que les cancers sont le plus souvent liés à l’alimentation. Certains aliments sont très cancérigènes. Il convient donc de faire attention à leur consommation, si l’on désire jouir d’une bonne espérance de vie. Cet article vous expose les aliments les plus cancérigènes. Lisez plutôt !

La viande rouge et les boissons chaudes : des aliments à consommer avec modération !

L’abus en toute chose nuit dit-on ! Cette règle s’applique également à la consommation de la viande rouge. Une consommation accrue de la viande rouge entraîne un excès de fer et de protéine. Or, un fort taux de fer dans l’organisme augmente le risque de certains cancers. De plus, la façon dont la viande est le plus souvent préparée fait apparaître les substances mutagènes. Alors, pour ne pas souffrir du cancer du côlon, du sein, de la prostate ou celui du pancréas, la viande rouge doit être consommée une seule fois par semaine. En plus de cet aliment, les boissons chaudes comme le thé, favorisent les carcinomes épidermoïdes. Ce qui fait qu’elles sont déclarées comme étant cancérigène pour l’homme.

Surveiller sa consommation de sel et de conserves : un autre aspect important !

En dehors des aliments précédents, la consommation des aliments trop salés reste très dangereuse pour la santé. Outre les problèmes de rétention d'eau, d'hypertension artérielle, et les problèmes de cellulite, manger trop salé développe certains cancers comme le cancer de l'estomac et du pancréas. Les conserves renferment aussi des substances très nuisibles pour la santé. En réalité, le bisphénol-A qui est un élément utilisé lors de la fabrication des plastiques et des boîtes de conserve se mélange aux aliments que nous consommons. Cela favorise l’apparition du cancer. Ce sont là, les aliments qu’il faut consommer avec modération pour risque de développer un cancer. À présent, vous savez tout !